(CercleFinance.com) - Saint-Gobain grappille 0,2% à 34 euros, tandis que Nomura passe de 'réduire' à 'achat' avec un objectif de cours relevé de 35 à 42 euros, dans le sillage de nouvelles estimations après les résultats du géant des matériaux de construction pour son deuxième trimestre.
Sur fond du retour du groupe à la croissance organique après six trimestres de baisse et d'une performance opérationnelle solide, le broker remonte de 19% ses estimations au niveau opérationnel et de 25% ses prévisions de bénéfice par action pour la période 2010-12.
A 4,8 fois l'EBITDA et neuf fois le BPA attendus pour 2011, Nomura estime que l'action Saint-Gobain se traite avec des décotes de 20% et de 14% par rapport à sa moyenne sur cinq ans. Il la juge donc attractive alors qu'il évalue le taux de croissance annuel moyen du BPA à 29% sur 2010-12.
Alors que la performance du premier semestre a été tirée par les divisions industrielles matériaux de performance et verre plat, le secteur de la construction pourrait constituer le prochain moteur pour le groupe en 2011-12 d'après le courtier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email