Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
110.550 € -1.25 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Vers une reprise d'activités de snpe?

lundi 17 décembre 2007 à 13h14
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Safran souhaiterait présenter début 2008 au gouvernement un schéma de regroupement de ses activités de propulsion solide avec SNPE, selon un article paru ce matin dans Les Echos. Le quotidien rapporte que le président du directoire de Safran Jean-Paul Herteman aurait déclaré le 30 novembre à ses cadres supérieurs que les conditions étaient ' plus positives aujourd'hui '.

D'après le quotidien, une consolidation passerait par une fusion entre la filiale de Safran Snecma Propulsion Solide avec SNPE Matériaux Energétique, filiale de SNPE. Nexter, allié de Safran, mettrait la main sur les 60% de SME dans Eurenco, son fournisseur de poudres et d'explosifs. L'opération permettrait de constituer un pôle unique où seraient regrouper la propulsion des fusées Ariane et celle des missiles balistiques.

Les Echos déclare cependant que la direction de SNPE défend un projet de consolidation, mais sous son leadership de peur notamment de perdre 300 millions d'euros de chiffre d'affaires et de se retrouver avec la dépollution des sites de SME sur les bras.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat