(BFM Bourse) - Safran évoluait sous pression jeudi matin, perdant 3,6 % sous les 67 euros à 10h25 malgré l'annonce d'une forte croissance de +15,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2015, à 4 141 millions d'euros.
Sur une base organique, le chiffre d'affaires du groupe enregistre une croissance de 4,6 %, tirée notamment par l'augmentation des activités de services pour moteurs civils (+18,5 % en dollars).
"La croissance organique ressort à 4,6% portée notamment par une impressionnante et inattendue croissance de la Sécurité (+17.7% contre +7.5%)", soulignent pour leur part les analystes d'Oddo Securities.
Le broker ne pense pas toutefois que cette accélération de la croissance des ventes de la Sécurité se transforme en supplément de marge.
Oddo pointe aussi les difficultés rencontrées sur le moteur Silvercrest destiné à l’aviation d’affaires (sélectionné sur le Falcon 5X et le Citation Longitude) alors que le groupe indique travailler sur des développements complémentaires et un calendrier ajusté.
Si la société indique maintenir ses objectifs 2015 de résultat opérationnel et de conversion free cash flow (flux de trésorerie disponible), Oddo pense que les difficultés sur ce moteur ont privé Safran d'un relèvement de ses prévisions.
De son côté, CM-CIC Securities a abaissé jeudi sa recommandation sur le titre de "Accumuler" à "Alléger", jugeant la valorisation du titre "excessive". Le broker, "remet en perspective la formidable amélioration des marges et rentabilité des années passées et estimons que le potentiel haussier résiduel est quasi inexistant".
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email