Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
288.200 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Une prime de valorisation difficile à justifier selon un analyste

mercredi 22 avril 2015 à 10h45

(BFM Bourse) - Safran évoluait sans tendance mercredi matin (-0,2% à 68,85 euros à 10h15) après la publication d'un chiffre d'affaires ajusté en hausse de 14,3% à 3 935 millions d'euros. La hausse de l'activité du groupe d'aéronautique, de défense et de sécurité s'établit à 2,4% sur une base organique (à périmètre et taux de change constants). Les effets de change ont été en effet très positifs en raison principalement de l'appréciation significative du dollar américain.

La croissance organique a été portée par une dynamique soutenue dans les activités de services en Aéronautique et les activités de Sécurité. En particulier, les activités de services pour moteurs civils ont augmenté de 17,8 % en dollars, et sont toujours tirées par les premières révisions des moteurs CFM56 récents et des GE90.

Les perspectives pour l'exercice 2015 sont confirmées. Safran prévoit une hausse de son chiffre d'affaires ajusté comprise entre 7 et 9 % au cours de change moyen estimé de 1,20 dollar pour 1 euro. Le résultat opérationnel courant ajusté devrait progresser à nouveau de manière significative avec une croissance légèrement supérieure à 10% par rapport à l'exercice 2014 au cours couvert de 1,25 dollar pour 1 euro.

Enfin, si le groupe prévoit que son cash flow libre devrait représenter entre 35 % et 45 % du résultat opérationnel courant ajusté, il mentionne "un élément d'incertitude" concernant l'encaissement d'acomptes et le rythme de paiement de plusieurs États clients.

A la lecture de cette publication, Oddo Securities évoque mercredi "une petite déception en termes de croissance organique" toutefois "masquée par une poursuite de la forte dynamique de l'après-vente". Toujours "Neutre" sur la valeur avec un objectif de cours de 73 euros, le broker juge que la prime valorisation du titre par rapport aux pairs est difficile à justifier, au vu notamment de l'affaiblissement de la dynamique de croissance des bénéfices par action.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour