Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
114.750 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Une offre sur zodiac peu probable à court terme

lundi 30 août 2010 à 10h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Si d'après La Tribune, Safran serait prêt à payer une prime significative de 30% à 40% pour racheter Zodiac, pour l'heure, les investisseurs ne semblent disposés à faire qu'une partie du chemin, l'action Zodiac grimpant de 14% à 49,5 euros.

"Nous continuons de penser qu'une opération entre les deux groupes est peu vraisemblable à court terme", commente lundi matin un analyste parisien.

Par ailleurs selon lui, l'acceptation aujourd'hui d'une telle offre est peu probable étant donné la virulence de la réponse donnée en juillet par Zodiac lors de la première tentative de Safran.

"Zodiac Aerospace est un groupe performant, rentable, qui dispose d'un réservoir de croissance, sans avoir besion de s'adosser à quiconque", écrivaient le mois dernier Didier Domange et Olivier Zarrouati, respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire de Zodiac Aerospace, dans Les Echos.

Selon eux, "accroître le volume global de chiffre d'affaires par la fusion de Zodiac et de Safran ne serait de nature à améliorer ni la croissance ni la rentabilité de notre groupe".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat