(BFM Bourse) - CM-CIC a abaissé vendredi sa recommandation sur Safran de "Neutre" à "Alléger". Le broker a refait ses calculs après la récente publication des résultats 2017 du groupe d'aéronautique et de défense et les premiers indications relatives à l'application des nouvelles normes comptable IFRS 15.
Le passage en IFRS 15 "amenuise le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant de façon bien plus importante que ce que l’on pouvait attendre", note le broker.
CM-CIC table pour 2018 sur un chiffre d'affaires en progression de +3,7% à structure comparable, et un résultat opérationnel courant de 2 650 millions d'euros, en hausse de +8%. Des prévisions qui correspondent bien à celles du groupe. Safran prévoit en effet pour 2018 une croissance organique du chiffre d'affaires ajusté de 2 % à 4 % avec une croissance du résultat opérationnel courant ajusté comprise entre 7 % à 10 %.
"Cependant force est de constater que le ROC recule en valeur absolue comparativement à 2017 ajusté et publié avant IFRS15", fait remarquer le courtier.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email