(CercleFinance.com) - UBS remonte son objectif de cours sur Safran de 22 à 30 euros avec un conseil 'achat' réitéré, dans le sillage d'un rehaussement de ses estimations de résultats pour le groupe de hautes technologies.
Le courtier relève de 13% pour 2011 et de 16% pour 2012 ses estimations de résultat opérationnel ajusté (EBITA) sur fond d'attentes plus élevées pour les livraisons d'avions et pour l'après-vente, ainsi que de nouvelles estimations de taux de changes. Il attend une croissance annuelle moyenne de 20% de l'EBITA sur les cinq prochaines années.
Le broker juge Safran bien protégé face à une intensification de la concurrence sur le marchés des avions mono-couloirs, considérant que son CFM Leap-X équipera le C919 chinois et continuera d'équiper des appareils de Boeing et d'Airbus.
A long terme, UBS considère que si les pays émergents pourraient développer des motoristes susceptibles de concurrencer Safran, la menace qu'ils feraient peser sur ses résultats serait limitée par l'importance de ses revenus d'activités après-ventes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email