(Cercle Finance) - Le motoriste pour hélicoptères Turbomeca, filiale de Safran, a décidé de répondre à l'augmentation de la demande mondiale de ses moteurs en allouant près de 50 millions de dollars à la mise en place de locaux, de moyens matériels et à l'achat de pièces aux Etats-Unis, en vue d'étendre ses activités de production et de support produit chez Turbomeca USA (TMUSA).
Parmi les sommes allouées, près de 10 millions de dollars sont consacrés au financement de l'agrandissement des locaux de 22 000 m2, dont les travaux ont débuté en juin dernier, et qui devraient être totalement opérationnels d'ici le mois de mai. Une fois cette réalisation achevée cette année, TMUSA aura fait passer le nombre d'emplois et la surface de son usine actuelle de Grand Prairie (Texas) à respectivement 330 employés et 44 000 m2, contre 180 employés et 23 000 m2 aujourd'hui.
Cette expansion permettra d'augmenter, à la fois les activités de maintenance, réparation et révision, ainsi que le montage et les essais de moteurs neufs.
En effet, on estime pour les prochaines années que 400 équivalents moteurs seront maintenus et réparés à TMUSA.
L'an passé, TMUSA a assemblé et testé 234 moteurs neufs. Cette augmentation se poursuivra encore pour atteindre une production de 550 moteurs neufs en 2007.
En plus de ces activités, l'extension des locaux permettra d'héberger le centre d'approvisionnement de l'armée américaine qui va développer le réseau de fournisseurs militaires pour des pièces moteurs critiques telles que rouets, disques, chambres de combustion et engrenages.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email