(BFM Bourse) - Safran serait-il trop gourmand ? Alors que la presse évoque plusieurs acquisitions potentiellement en cours de négociation, le marché sanctionne l'équipementier aéronautique, dont l'action se replie de 1,5 % après une heure et demi de cotation. Le titre s'échange à moins de 20 euros, son plus bas depuis le début du mois.
Donné favori par l'agence Reuters pour le rachat de deux divisions de l'américain L-1 Identity Solutions, Safran n'a jamais caché son intérêt pour certains des actifs de SNPE Matériaux Energétiques (SME), en cours de privatisation. Le groupe aurait également tenté de se rapprocher de son concurrent Zodiac Aerospace, sans succès. Cet « appétit pour de nouvelles acquisitions » n'est pas nécessairement du goût des analystes du Credit Suisse, qui pose la question de l'intérêt de telles opérations pour les actionnaires.
Le broker a abaissé sa recommandation sur Safran de « Neutre » à « Sous-performance », pour un objectif de cours ramené de 17,5 à 15 euros. Le titre, qui surperforme son marché depuis douze mois, est désormais correctement valorisé, et pourrait entamer une vague de baisse, estime-t-il.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email