Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
114.750 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Troisième séance de baisse, au plus bas du mois

mardi 14 septembre 2010 à 10h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Safran serait-il trop gourmand ? Alors que la presse évoque plusieurs acquisitions potentiellement en cours de négociation, le marché sanctionne l'équipementier aéronautique, dont l'action se replie de 1,5 % après une heure et demi de cotation. Le titre s'échange à moins de 20 euros, son plus bas depuis le début du mois.

Donné favori par l'agence Reuters pour le rachat de deux divisions de l'américain L-1 Identity Solutions, Safran n'a jamais caché son intérêt pour certains des actifs de SNPE Matériaux Energétiques (SME), en cours de privatisation. Le groupe aurait également tenté de se rapprocher de son concurrent Zodiac Aerospace, sans succès. Cet « appétit pour de nouvelles acquisitions » n'est pas nécessairement du goût des analystes du Credit Suisse, qui pose la question de l'intérêt de telles opérations pour les actionnaires.

Le broker a abaissé sa recommandation sur Safran de « Neutre » à « Sous-performance », pour un objectif de cours ramené de 17,5 à 15 euros. Le titre, qui surperforme son marché depuis douze mois, est désormais correctement valorisé, et pourrait entamer une vague de baisse, estime-t-il.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat