(BFM Bourse) - En recul de 2.7% à 17.6 euros, Safran évolue mardi sous pression suite à l'abaissement de la recommandation d'un broker.
Exane BNP Paribas a dégradé son opinion à "Neutre" sur le titre, au lieu d'un précédent conseil d'"Achat". L'objectif de cours passe de 22 à 19 euros.
Ces ajustement sont notamment motivés par la forte exposition de Safran au dollar. Chaque variation de 5% sur la parité Euro/Dollar a un impact de 19% sur le bénéfice par action de Safran pour 2008, estime Exane. Le broker fait aussi remarquer que l'avenir de la division mobile demeure empreint d'incertitude, tandis que sur un plan strictement boursier, Exane préfère des valeurs aéronautiques telles que Rolls Royce, Zodiac ou MTU à Safran.
De son côté, CM-CIC a confirmé mardi sa recommandation "Conserver" et son cours cible de 17.5 euros, jugeant crédibles les rumeurs de rapprochement des activités de nacelle moteurs de Safran et de General Electric.
Hier, Morgan Stanley a réitéré sa recommandation neutre "Pondération égale" sur Safran, ainsi que son objectif de cours de 18 euros. Le broker américain a accueilli positivement l'accord en vue de la cession des activités haut débit. Il constate cependant que le prix retenu est moins élevé que prévu.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email