(BFM Bourse) - La chute de plus de 20% enregistrée par Safran en deux mois n'a manifestement pas épuisé le potentiel de baisse de Safran aux yeux de certains analystes.
Société Générale vient en effet d'abaisser son objectif de cours à douze mois de 14 euros à 12 euros (recommandation "Vendre" maintenue) sur le spécialiste des systèmes de propulsion aéronautique et spatiale, également présent dans les systèmes de défense et de sécurité et les produits de télécommunications.
Le broker pense que le titre devrait rester pénalisé l'année prochaine par les inquiétudes des investisseurs quant aux perspectives de bénéfices à court terme. Lors d'une récente journée investisseurs, le management du groupe a admis en effet que les résultats 2008 des activités aéronautiques seraient en retrait par rapport à 2007.
Société Générale estime par ailleurs que toute nouvelle spéculation sur la fusion éventuelle entre Safran et Thales ne devrait pas mettre en péril son opinion "Vendre" dans la mesure où il devrait s'agir d'une fusion entre égaux sans prime.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email