Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
91.710 € -1.27 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Se réorganise pour s'adapter aux évolutions du marché

mercredi 25 juin 2008 à 08h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Safran a fait part de son intention de faire évoluer ses structures en raison de l'évolution du secteur aéronautique, portée par la demande croissante des clients en matière de services intégrés, l'impératif vital de développer des avions moins consommateurs d'énergie et le renforcement du rôle des fournisseurs de systèmes et sous-systèmes, à côté d'avionneurs se concentrant sur le métier d'intégrateur.

Le groupe d'aéronautique estime que de ' nouvelles orientations déjà visibles prendront une importance cruciale pour les prochaines générations d'avions, en particulier dans les dix prochaines années qui verront le renouvellement des appareils court-moyen courrier de 100 à 200 places '.

Pour se faire, le groupe envisage de se réorienter vers la construction d'un avion plus 'électrique' et le renforcement de l'électronique dans les équipements et sous-systèmes, l'intégration des services et de la première monte dans les moteurs, une transversalité accrue entre sociétés du Groupe dans les technologies stratégiques.

Ainsi, Hispano-Suiza crée en son sein une entité opérationnelle, SAFRAN Power, chargée de développer l'activité 'électronique de puissance' afin de se positionner comme un leader mondial des technologies du tout électrique. Serge Bérenger est appelé à diriger l'entité SAFRAN Power. Eric Portejoie est appelé à diriger l'entité Systèmes de régulation moteurs, transférée d'Hispano-Suiza vers Snecma.

En outre, le groupe rassemble ses quelque 1 500 spécialistes dans une nouvelle entité, Safran Electronics, au sein de Sagem Défense Sécurité. Safran Electronics sera dirigée par Jean-Michel Hillion.

Snecma Services fusionne ses activités avec Snecma afin de disposer d'une structure optimisée pour offrir simultanément, le moteur en première monte et les services associés. Denis Vercherin, actuellement Pdg de Snecma Services, rejoindra la direction générale de Snecma en tant que directeur-général adjoint.

Enfin, le Groupe met en place une Direction du business development et une Direction des matériaux et procédés. Elles seront dirigées respectivement par Jean-Philippe Olier et Claude Quillien.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +15.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat