(Cercle Finance) - Safran annonce que sa filiale Sagem Défense Sécurité vient d'être notifiée par la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) pour l'étude DVI ou Drone VTOL (Vertical Take-Off and Landing) Interarmées, portant sur la définition d'un drone à décollage et atterrissage vertical répondant aux besoins conjoints de l'Armée de terre et de la Marine nationale.
' L'enjeu de l'étude DVI, structurante pour les futurs programmes de drones, consiste à définir un drone apte à effectuer un large éventail de missions sur des théâtres variés depuis la mise en oeuvre en zones montagneuses et par temps chaud, jusqu'à l'appontage sur une frégate dans des conditions aérologiques et de mer difficiles ', précise le groupe dans un communiqué.
Sagem Défense Sécurité indique également que la solution qu'il a étudiée ' s'appuie sur le drone convertible Eagle Eye de Bell Helicopter. Elle fait suite à une coopération initiée en juin 2004 entre les deux sociétés pour proposer aux forces européennes une nouvelle génération de drones VTOL '.
' Dans la logique de construction d'un système à base de drones tactiques interarmées VTOL, le projet Sagem Défense Sécurité prévoit une électronique de mission (charge utile, station sol, liaisons de données) partageant une base commune à celle du système tactique Sperwer que développe et produit Sagem Défense Sécurité au profit des armées de cinq pays : Canada, Grèce, Pays-Bas, Suède, et France '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email