Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
287.800 € +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Sagem pourrait s'ouvrir le marché de la modernisation du f16

mercredi 27 juin 2012 à 12h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sagem envisage, en partenariat avec la DGA (Direction Générale de l'Armée), d'équiper un avion de combat concurrent du Rafale de Dassault avec son missile ultramoderne, l'AASM (armement air-sol modulaire), rapportent mercredi Les Echos. Selon les informations du journal, des études sont actuellement menées pour estimer le coût de l'intégration de ce missile sur le F-16 de Lockheed Martin.

Le montage de l'AASM, dont le développement a été financé par l'Etat, sur un avion concurrent du Rafale est un sujet sensible. Dassault considère en effet que ce missile lui procure un avantage à l'export. Reste que les chances de vendre le Rafale à certains pays sont aujourd'hui inexistantes. Ainsi, la France pourrait donner son feu vert à l'exportation de l'AASM.

De ce fait, Sagem pourrait finalement s'ouvrir une partie du marché de la modernisation des F-16, produits à 4500 exemplaires dans le monde. Par comparaison, seuls la France, pour ses Rafale, et le Maroc, pour ses Mirage F1, ont acheté des AASM… Sagem pourrait ainsi finalement rentrer dans ses frais. Lancé en 2000 par Sagem, le programme avait contraint Safran à passer une charge de 130 millions d'euros dans ses comptes six ans plus tard en raison du coût de son développement.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour