(BFM Bourse) - Safran annonce que la Direction Générale de l'Armement a notifié à sa filiale Sagem une première tranche conditionnelle de plus de 25 millions d'euros au titre de la maîtrise d'œuvre du programme RIF-NG, le futur système de radiocommunications et d'information du combattant FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés)
"RIF-NG est développé en prévision de la future affectation aux réseaux mobiles civils 4G (très haut débit) des bandes de fréquences 800 MHz utilisées par le RIF, le réseau d'information de la section FELIN. Par rapport au système RIF actuel, RIF-NG apporte des services nouveaux s'ajoutant aux fonctions phonie et données déjà disponibles, comme le relayage radio, le chiffrement et la protection des transmissions", explique le groupe.
Livré à partir de 2013, RIF-NG équipera les personnels et les véhicules de toutes les unités d'infanterie de l'Armée de Terre française. Safran rappelle que "le programme RIF-NG est un élément du processus de Numérisation de l'Espace de Bataille de l'Armée de Terre française et représente un montant total de 87 millions d'euros".
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email