Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
115.980 € +1.81 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Va céder Morpho Detection à Smiths Group

jeudi 21 avril 2016 à 08h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Safran annonce avoir conclu un accord portant sur la cession à Smiths Group plc de sa filiale américaine Morpho Detection LLC et d'autres activités de détection, pour une valeur d'entreprise de 710 millions de dollars.

Basée en Californie, Morpho Detection propose des solutions pour la détection et l'identification d'explosifs, de produits biologiques, chimiques, radiologiques et nucléaires, et d'autres substances illicites. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 320 millions de dollars.

Aux termes de cet accord, Morpho Detection sera rattachée à l'activité détection de Smiths Group, qui conçoit et produit des équipements et systèmes de détection et d'identification d'explosifs, d'armes, de produits chimiques et autres produits de contrebande.

'Cette opération s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie annoncée, qui consiste à recentrer notre développement sur les marchés de l'aéronautique et de la défense', explique Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

La transaction générera une plus-value avant impôts sur la base du taux de change courant euro/dollar. L'acquisition, qui est soumise aux autorisations réglementaires et doit remplir les autres conditions habituellement exigées, devrait être finalisée en début d'année 2017.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat