Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
106.400 € +5.61 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Polira le miroir primaire du télescope ELT

mercredi 31 mai 2017 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Filiale de l'équipementier aéronautique, Safran Reosc a remporté un marché auprès de l'observatoire European Southern Observatory (ESO) portant sur le polissage, le test et le montage du miroir primaire du télescope géant ELT, qui devrait entrer en service en 2024, au Chili. Aucun montant n'a été précisé.

“Le miroir primaire de l'ELT est un succès majeur pour Safran Reosc, qui se hisse à travers ce programme au rang de leader mondial sur le secteur des miroirs astronomiques pour les grands instruments scientifiques, tout en renforçant son partenariat historique avec l'ESO”, indique le groupe.

Dans le détail, et sur une durée de sept ans, il s'agira de polir 931 segments optiques, ce qui comprend 133 segments de miroirs de rechange. “Chacun d'entre eux est un miroir en vitrocéramique, asphérique et hexagonal de 1,5 mètre pointe à pointe. Une fois assemblés, ces segments permettront de constituer le miroir primaire du télescope d'un diamètre de 39 mètres”, explique Safran, qui créera 90 emplois pour l'occasion.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat