Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
113.980 € +1.71 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Le torchon brûle toujours avec TCI

lundi 3 avril 2017 à 18h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Plus que dubitatif quant au rachat programmé de Zodiac Aerospace par Safran, TCI a rédigé une lettre transmise ce lundi au conseil d'administration du groupe.

Hostile à cette opération au même titre que l'association RegroupementPPLocal, estimant en particulier son coût trop élevé, le fonds activiste a réclamé la mise en place immédiate d'un comité indépendant d'administrateurs pour évaluer la valorisation de Zodiac Aerospace.

Pour rappel, l'équipementier aéronautique a émis un énième avertissement sur résultats le mois dernier, ce qui lui a valu un nouveau décrochage boursier. Il cote environ 23,5 euros à la clôture ce lundi, alors que l'offre de Safran formulée à la mi-janvier consiste en une OPA compliquée comprenant, pour les actionnaires du flottant de Zodiac, une offre à 29,47 euros très précisément, en cash.

TCI Fund estime pour sa part que la 'vraie' valeur du titre Zodiac est de l'ordre des 20 euros. 'Nous estimons que le conseil d'administration de Safran devrait immédiatement fixer un 'comité ad hoc indépendant d'administrateurs' pour obtenir des opinions professionnelles extérieures à l'intérêt, la valorisation et les procédures envisagées', a-t-il par ailleurs écrit dans sa missive du jour.

On attend maintenant la réaction d'une direction qui a jusqu'ici défendu la pertinence de son projet avec ardeur...

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat