(BFM Bourse) - Safran a annoncé la finalisation de la cession de ses activités d’identité et sécurité à Advent International pour une valeur de 2,4 milliards d’euros. Conformément à l’annonce du 29 septembre 2016, cette transaction permettra d’enregistrer une plus-value de cession avant impôts dans les comptes du premier semestre 2017 de Safran.
Les activités d’identité et sécurité avaient été classées comme "en cours de cession" dans les comptes 2016. Les perspectives financières de Safran pour l’exercice 2017 s’entendent pour les "activités poursuivies" et sont inchangées par cette modification de périmètre.
Le Groupe opère désormais exclusivement dans le secteur de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, concentré sur ses propres enjeux de forte croissance et de profitabilité élevée. Le projet d’acquisition en cours de Zodiac Aerospace par Safran placerait le nouvel ensemble au troisième rang mondial dans l’aéronautique et au deuxième rang mondial dans les équipements aéronautiques.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email