Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
118.100 € -2.36 % Temps réel Euronext Paris

Safran : En négociations pour racheter Zodiac Aerospace

jeudi 19 janvier 2017 à 07h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Safran et Zodiac Aerospace annoncent être entrés en négociations exclusives pour l'acquisition de Zodiac par Safran dans le cadre d'une OPA amicale, à 29,47 euros par action Zodiac, suivie d'une fusion sur la base de 0,485 action Safran pour une action Zodiac.

'L'opération donnerait naissance à un leader mondial des équipements aéronautiques grâce à l'alliance de l'expertise, des technologies, des talents et des positions de premier plan de Safran et Zodiac Aerospace', expliquent-ils.

Avant la réalisation de la fusion, et sous réserve du succès de l'OPA et de l'approbation de la fusion par les actionnaires des deux groupes, Safran verserait un dividende exceptionnel de 5,50 euros par action à ses actionnaires, soit un montant total d'environ 2,3 milliards.

Les familles fondatrices de Zodiac, FFP, Fonds Stratégique de Participations et l'Etat Français, entendent rester actionnaires de Safran, avec environ 22% de son capital, et signer un pacte prévoyant une clause d'incessibilité de deux ans.

Safran a d'ores et déjà identifié 200 millions d'euros par an de synergies de coûts avant impôts. L'opération devrait avoir un effet relutif supérieur à 10% sur le résultat net par action dès le premier exercice complet post opération.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.30 % vs +6.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat