Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
121.250 € +1.17 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Des doutes sur Zodiac, UBS passe à la vente

mercredi 1 février 2017 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le rapprochement de Safran et de Zodiac Aerospace constitue, selon UBS, un 'facteur d'incertitudes' pour le premier des deux équipementiers aéronautiques français. Les analystes sabrent donc leur conseil sur le titre Safran, qui passe directement d''achat' à 'vendre'. L'objectif de cours est abaissé de 67 à 60 euros.

Certes, UBS 'considère globalement Safran comme l'une des valeurs de la plus haute qualité qui soit dans le compartiment aéro-spatial'. Oui, mais l'acquisition envisagée de Zodiac, 'une opération importante', 'n'est pas bon marché', juge UBS. De plus, 'la complexité du processus d'intégration pourrait perturber la feuille de route (que Safran) s'est fixé à moyen terme', redoute une note.

Quid des conséquences de l'opération sur les comptes de Safran ? UBS retient l'hypothèse de synergies de 150 millions d'euros durant la troisième année suivant le bouclage de l'opération. Soit moins que les 200 millions visés par Safran, chiffre qui à ce stade suscite des doutes de la part d'UBS, qui évoque la différence des activités des deux groupes.

Enfin, concernant le coeur de métier actuel de Safran, la motorisation, attention à la transition entre le moteur CFM56 et le LEAP, ainsi qu'à une moindre croissance du marché des services de maintenance associés : 6-7% en 2017/2018, prévoit désormais UBS, contre 7/8% précédemment.

Bref, UBS estime que l'action Safran devrait, seule, se diriger vers 63 euros. Mais en raison des incertitudes et des craintes de destruction de valeur entourant “l'opération Zodiac”, les analystes retranchent trois euros, d'où leur nouvelle cible.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +9.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat