PARIS (Reuters) - Safran et Thales ont repris leurs discussions sur un possible échange d'actifs pour renforcer leurs positions respectives dans l'industrie de la défense, a confirmé mardi Safran dans un communiqué.
Le gouvernement français souhaite que les deux groupes s'échangent des actifs afin d'optimiser l'outil national de défense.
"A ce stade, il n'est pas possible d'évaluer la possibilité d'aboutissement de ces discussions ni de préciser les modalités de mise en oeuvre d'un éventuel accord", a néanmoins prévenu Safran.
Le délégué général de l'armement Laurent Collet-Billon déclare dans les colonnes des Echos mardi que les négociations portent sur un périmètre plus restreint qu'auparavant, à savoir la navigation inertielle, la génération électrique et l'optronique.
"Ce qui est certain, c'est que nous traitons actuellement cette rectification des frontières entre Thales et Safran sur la base suivante: toutes les activités et compétences de navigation inertielle et de génération électrique chez Safran, et toutes celles d'optronique chez Thales", indique Laurent Collet-Billon.
"Il y a un an, le périmètre en discussion comprenait l'avionique civile de Thales, à la demande de Safran", ajoute-t-il.
Safran a néanmoins fait savoir dans son communiqué mardi qu'il restait intéressé par l'avionique de Thales.
"Dans l'évaluation des options possibles, Safran tiendra compte de ses objectifs stratégiques long terme de développement, notamment dans l'avionique", a ainsi expliqué Safran.
A 9h30, l'action Safran prenait 1,3% à 26,34 euros et Thales gagnait 0,6% à 29,89 euros, alors que l'indice SBF120 avançait de 0,5%.
Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email