(CercleFinance.com) - Safran annonce avoir acquis 81% du capital d'une filiale de General Electric, GE Homeland Protection, spécialisée dans la détection de substances dangereuses et illicites dans les bagages. D'un montant de 580 millions de dollars, l'opération devrait être finalisée mi-2009.
Le groupe de haute technologie aéronautique, spatiale et de défense précise que cette acquisition a eu lieu par l'intermédiaire de sa branche Sagem Sécurité. De son côté, le conglomérat américain General Electric conservera les 19% restants de son ancienne filiale.
GE Homeland Protection est spécialisée dans la fabrication de système de détection tomographique (une technique dérivée de l'imagerie médicale de GE) des bagages. Elle a vendu 1600 de ces équipements et génère 60% de son chiffre d'affaires grâce aux services qui y sont associés.
GE Homeland emploie près de 800 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 260 millions de dollars l'an dernier auprès des opérateurs aéroportuaires, portuaires et des frontières.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email