(BFM Bourse) - Safran s'adapte aux « évolutions profondes » du secteur aéronautique et réorganise ses structures, afin notamment de se préparer à « l'impératif vital de développer des avions moins consommateurs d'énergie ».
Le groupe prévoit de faire évoluer ses structures autour de trois grands axes : l'évolution vers un avion plus « électrique » et le renforcement de l'électronique dans les équipements et sous-systèmes ; l'intégration des services et de la première monte dans les moteurs ; une transversalité accrue entre sociétés du groupe dans les technologies stratégiques.
Dans le cadre de cette réorganisation, Hispano-Suiza crée en son sein une entité opérationnelle, Safran Power, chargée de développer l'activité « électronique de puissance » afin de se positionner comme un leader mondial des technologies du tout électrique. Safran regroupe par ailleurs ses quelque 1 500 spécialistes dans le domaine électronique au sein d'une nouvelle entité, Safran Electronics, au sein de Sagem Défense Sécurité. A noter également que Snecma Services fusionne ses activités avec Snecma « afin de disposer d'une structure optimisée pour offrir simultanément, le moteur en première monte et les services associés ».
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email