(BFM Bourse) - Safran a tenu vendredi à apporter des précisions sur son rôle dans le programme A400M au lendemain des déclarations d'Airbus concernant des retards causés par la non disponibilité du système de propulsion.
"Les huit turbopropulseurs TP400 destinés aux deux premiers A400M d'essais en vol ont été livrés à Airbus Military", affirme ainsi Safran.
Le groupe explique que "le logiciel de régulation de ces moteurs, qui couvre également les contrôles de l'hélice et de la nacelle, qui sont de responsabilité Airbus Military, est en phase finale de mise en conformité selon les standards de l'aviation civile".
Mais, souligne Safran, "en tout état de cause, le logiciel devra, avant le premier vol de l'A400M, intégrer les ajustements et réglages à l'issue des essais en vol moteur effectués sur un C130".
En effet, "ces essais, de responsabilité Airbus Military, n'ont pas commencé à ce jour, EPI ayant pour sa part livré le moteur d'essai fin 2007 et obtenu l'autorisation de vol du moteur et logiciel associé en avril 2008 pour le C130".
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email