Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
94.010 € +1.08 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Rachète le hollandais sdu-identification

mardi 24 juin 2008 à 08h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Safran annonce l'acquisition de Sdu-Identification BV (Sdu-I), fabricant de passeports et documents d'identité sécurisés, basé à Haarlem aux Pays-Bas.

"Avec un chiffre d'affaires supérieur à 90 millions d'euros en 2007, Sdu-I est l'un des premiers fabricants européens de documents d'identification sécurisés (permis de conduire, cartes d'identité et passeports électroniques et biométriques)", souligne Safran. La société est notamment l'un des spécialistes mondiaux de la technologie d'intégration de pages en polycarbonate à haute sécurité.

Grâce à cette acquisition, Sagem Sécurité, filiale du Groupe Safran, déjà numéro 1 mondial dans le domaine des solutions d'identification biométriques, va conforter sa position sur le marché des solutions d'identité au plan mondial, avec la maîtrise des trois clés technologiques de sécurité nécessaires à la fourniture de documents d'identité sécurisés : biométrie (équipements et systèmes), sécurisation électronique grâce aux technologies de carte à puce, et sécurité physique à travers les technologies d'impression sécurisées et de documents électroniques.

« L'acquisition de Sdu-I marque une étape décisive dans le développement de l'activité Sécurité de Safran et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de notre Groupe », a déclaré Jean-Paul Herteman, président du directoire de Safran.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat