(CercleFinance.com) - Safran a annoncé que le Sukhoi Superjet 100, équipé des moteurs SaM146, a effectué avec succès son premier vol en Russie, entamant ainsi le programme d'essais en vol qui conduira à la certification de l'avion. Les moteurs et l'avion ont réalisé les performances attendues et ont fait état d'un excellent comportement en vol.
Le groupe aéronautique souligne que le premier vol du Superjet 100 fait suite à un programme approfondi d'essais au sol et en vol du SaM146, au cours duquel les moteurs ont accumulé plus de 1 100 heures d'essais. Au total, huit moteurs SaM146 seront utilisés pour les essais de certification.
Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de PowerJet souligne que ' cet événement marque une avancée majeure dans le développement du programme SaM146. '
Le SaM146 est développé par PowerJet, société commune de Snecma (Groupe SAFRAN) et NPO Saturn. Il est spécifiquement conçu pour les jets régionaux de nouvelle génération. Il bénéficie d'une architecture moderne.
Commentant cette information, un analyste parisien souligne ' le groupe Safran repose non seulement sur de très solides bases mais il bénéficie également de programmes récents au potentiel significatif '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email