(Cercle Finance) - Safran pourrait annoncer un changement de stratégie dans certains domaines d'activité à l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, le 13 septembre prochain, confirme Jean-Paul Béchat, le président du directoire du groupe, dans un entretien à paraître demain dans Le Revenu.
'Tout le marché nous demande si nous allons conserver la téléphonie mobile. Il est clair que nous devrons répondre à cette question au cours du conseil de surveillance qui aura lieu le 12 septembre prochain et apporter des solutions industrielles à ce dossier', indique le numéro un du groupe français.
Il souligne que le contexte du départ de Grégoire Olivier, patron du pôle communications, pour la direction de Faurecia est avant tout lié à un problème de fond posé par le rapprochement entre Sagem et Snecma.
'Alors que les activités apportées par Snecma performent très bien et plutôt mieux que ce qui avait été promis au marché, celles amenées par Sagem se comportent significativement moins bien qu'anticipé', souligne Jean-Paul Béchat dans les colonnes du Revenu.
Safran avait flambé de 9,9% vendredi dernier à la Bourse de Paris après l'annonce du départ de Grégoire Olivier, l'un des trois membres de son directoire, qui pourrait présager celon certains analystes d'une prochaine sortie du marché des télécommunications.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email