(Cercle Finance) - Avec des gains de 1,9% à 16,6 euros, Safran se classe parmi les trois plus fortes hausses du SRD ce mardi, bénéficiant d'un relèvement de recommandation de Citigroup Smith Barney, également plus positif sur son confrère Thales.
Dans une étude publiée ce matin, Citigroup indique avoir relevé de 'vendre' à 'conserver' sa recommandation sur le titre Safran, avec un objectif de cours rehaussé de 15,8 à 17,6 euros.
L'intermédiaire financier estime que le groupe devrait tirer parti (1) des réductions de coûts de l'ancienne division Snecma, (2) d'un potentiel opérationnel meilleur que prévu dans la propulsion aéronautique, (3) de la probabilité accrue de cessions de Sagem et (4) de la perspective de la réunion d'investisseurs du 28 novembre prochain.
Citigroup se montre en revanche plus réservé sur (1) la récente chute du dollar, (2) la baisse des marges bénéficiaires dans les équipements d'avions due aux difficultés de l'A380, (3) des pertes de la division mobile et (4) des incertitudes sur l'économie et la probabilité d'une fusion Safran/Thales.
Thales, sur lequel Citigroup affiche désormais une recommandation d'achat, avance de son côté de 1,5% à 40,7 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email