(Cercle Finance) - Safran est chahuté ce mercredi en bourse, après l'annonce de son troisième ' Profit warning ' en six mois. Le titre perd 5,84% à 15,97 euros, soit la plus forte baisse du SRD.
Le groupe Safran a annoncé ce matin la révision à la baisse de ses objectifs de résultats pour l'exercice 2006. Son chiffre d'affaires consolidé devrait finalement reculer à environ 11 milliards d'euros. Sa marge opérationnelle consolidée devrait être de l'ordre de 4% du chiffre d'affaires consolidé.
Cette révision intervient notamment après la découverte d'écritures comptables inexpliquées au niveau de la branche Défense Sécurité du groupe. Ces irrégularités comptables pourraient atteindre 100 millions d'euros, et avoir des répercussions sur le résultat de l'exercice 2006 mais également des exercices antérieurs.
Par ailleurs, Goldman Sachs a confirmé sa recommandation à ' Vente ' sur la valeur, avec un objectif de cours à 14 euros. Outre la révision à la baisse des objectifs de Safran, le broker estime que les performances de la branche Communications seront pénalisées par le net repli de l'activité de téléphonie mobile au dernier trimestre. Pour retrouver de la visibilité sur le pôle Communications, Goldman Sachs estime que Safran doit se séparer de ses activités de téléphonie mobile.
Face à ces nombreuses turbulences, Francis Mer - dont la nomination au poste de Président de Safran a été confirmée ce matin - ne prendra ses fonctions que le 16 janvier 2006. Profondément remaniée l'équipe dirigeante aura bien des défis à relever.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email