(BFM Bourse) - Safran poursuit inexorablement sa chute lundi, abandonnant 2,8% à mi-séance, à un plus bas depuis septembre 2001 de 7,27 euros. Depuis lundi dernier, la capitalisation boursière du fabricant de moteurs d'avions et d'hélicoptères a fondu de 24%.
Le titre continue d'être sanctionné pour la faiblesse des prévisions données lors de la récente publication de résultats 2008 du reste plutôt solides. Safran a indiqué tabler sur une marge opérationnelle comprise entre 5 et 6% en 2009 pour un chiffre d'affaires du même ordre que celui de 2008, soit entre 520 et 620 millions d'euros.
Oddo vient d'abaisser sa recommandation sur Safran à « Accumuler », contre « Achat » auparavant. Son objectif de cours passe de 12,5 euros à 9 euros. A l'occasion d'un roadshow organisé jeudi et vendredi dernier, le broker a eu les réponses aux questions qu'il se posait sur le pessimisme du groupe, en particulier concernant l'activité maintenance et réparation des moteurs.
« Safran anticipe en fait que dans un souci de préservation de la trésorerie, les compagnies aériennes choisiront de reporter au maximum le passage en shop visit (délai de 6 mois à 1 an à partir du moment où les premier signaux s'allument), même si cela est inefficient en termes de coût », explique Oddo.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email