(BFM Bourse) - Début de séance difficile pour l'action Safran. Le titre de l'équipementier d'aéronautique et de défense plonge de près de 8 % (22,2 euros), les trimestriels publiés ce matin s'avérant décevants.
Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,728 milliards d'euros au troisième trimestre 2011, en hausse de 5,2 % en comparaison annuelle. Sa croissance organique s'établit à 4,2 %. Plus que ces chiffres en eux-mêmes, c'est la répartition de cette croissance au sein de la division Propulsion qui déçoit, selon Oddo Securities. Ainsi, le cabinet d'analystes note que « les ventes de pièces détachées CFM ressortent en hausse de seulement 4,3 % », quand une hausse de 17 % était anticipée.
Mais contrairement à Oddo, qui anticipe une « bonne orientation du quatrième trimestre » et réitère sa recommandation d'« Achat » sur le titre, les investisseurs ne semblent pas rassurés par le maintien des prévisions annuelles du groupe. Safran a indiqué que son chiffre d'affaires devrait augmenter « de l'ordre de 6 à 9 % » en 2011, pour un résultat opérationnel courant en hausse de 25 et 30 %.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email