(BFM Bourse) - Après avoir chuté jeudi de 3% le jours de la publication de ses résultats 2012, Safran se stabilise vendredi matin à la Bourse de Paris, le titre oscillant étroitement autour de l'équilibre à 34 euros.
Les comptes de l'équipementier dans les domaines de l'aérospatial (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité n'ont pas montré de véritable contre-performance. "La principale déception de la publication provient d’une hausse supplémentaire des dépenses d'investissement de 400 millions d'euros afin de financer de nouvelles capacités, l’accélération du développement du Leap-1B de Boeing et le Silvercrest [nouvelle génération de moteurs pour l'aviation d'affaire, ndlr], commente aujourd'hui Oddo.
Mais, revers positif de la médaille, "ce niveau d’investissement réduit significativement le risque d’opération de [croissance externe] transformante", note le broker, qui confirme sa recommandation "Achat" sur Safran avec un objectif de cours légèrement relevé à 39 euros, contre 38,5 euros auparavant. Oddo préfère par ailleurs souligner "l’accélération tant attendue des ventes de pièces détachées" avec les premiers passages en atelier des 8 500 moteurs CFM 56 n’ayant pas encore réalisés leur première maintenance.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email