(CercleFinance.com) - Oddo relève aujourd'hui son objectif de cours de 27 à 31,5 euros sur le titre Safran et confirme son opinion ' acheter ' sur la valeur, anticipant une accélération des ventes de pièces détachées.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études explique avoir accru ses prévisions, notamment grâce à une anticipation d'accélération des ventes de pièces détachées, pour se trouver 8% au-delà du consensus en 2011, en termes d'EBITA, et 5.5% au-delà en 2012.
Par ailleurs, l'analyste juge que Safran reste attractif, avec une progression annuelle moyenne de l'EBITA de 23% entre 2009 et 2013, mais également un bilan sain après finalisation des récentes acquisitions.
Enfin, ce qui n'enlève rien, l'expert note que le flux d'annonces du groupe de hautes technologies apparaît bien orienté à court terme.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email