(BFM Bourse) - Safran annonce lundi avoir reçu une commande de 500 millions de dollars de la part de la société China Aircraft Leasing Company (CALC), basée à Hong Kong, pour des moteurs CFM56-5B qui équiperont 25 nouveaux Airbus de la famille A320. Les livraisons sont prévues entre 2014 et 2016.
Ces avions font partie de la toute première commande d’avions neufs de CALC ; la société avait annoncé en 2012 un accord avec Airbus portant sur 36 appareils de la famille A320.
« Nous sommes honorés d’accueillir CALC au sein de la famille CFM », a déclaré Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de CFM International. « Notre investissement continu dans la ligne de produits CFM56 en a fait le moteur leader de l’industrie qu’il est aujourd’hui. Le CFM56-5B offre aux opérateurs un avantage significatif en termes de coût total de possession et aura un impact positif sur la rentabilité des clients loueurs de CALC ».
Le moteur CFM 56-5B est produit par CFM International, une société commune 50/50 entre Snecma (Safran) et le groupe américain General Electric. CFM est le principal fournisseur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale, avec plus de 25 000 moteurs livrés à ce jour.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email