Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
110.550 € -1.25 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Marché salue cession de sagem communications

lundi 29 octobre 2007 à 13h57
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Safran gagne 3,9% et figure ainsi parmi les plus fortes hausses du marché SRD. Le groupe d'aéronautique a annoncé ce dimanche avoir reçu une offre irrévocable du fonds américain The Gores Group portant sur l'acquisition de la société Sagem Communications, pour une valeur d'entreprise de 383 millions d'euros.

' Sur cette base, Safran a consenti à The Gores Group une exclusivité de négociation en vue de la cession de sa filiale Sagem Communications ' annonce le groupe.

Cette opération devrait être finalisée au cours des prochains mois, après consultation de l'ensemble des organes sociaux et obtention des autorisations administratives nécessaires.

Au terme de cette opération, qui devrait être finalisée dans les mois à venir, Gores Group deviendra ainsi l'actionnaire majoritaire aux côtés de Safran et d'un groupe de salariés qui devraient également faire partie du nouvel actionnariat.

Un analyste note que cette opération confirme le recentrage progressif de Safran sur son coeur de métier à savoir les activités de la Propulsion et des Equipements aéronautiques. Cependant, le courtier indique que l'offre de Gores Group est inférieure à son estimation de valeur de la branche Communications Haut Débit de Safran.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat