(Cercle Finance) - Selon ' La Tribune ' parue ce matin, le président du directoire Jean-Paul Béchat devrait être maintenu à la tête du groupe d'aéronautique et de télécommunication au-delà du 2 septembre et des discussions auraient repris au sujet d'un rapprochement avec Thalès. A la mi-séance, le titre Safran gagne 1.8% à 19,60 euros à la Bourse de Paris.
Selon le quotidien, le président du conseil de surveillance Francis Mer aurait accepté le maintien de Jean-Paul Béchat, en raison de l'hostilité du ministère de la Défense à une éventuelle nomination de Jean-Yves Gilet et, surtout, du fait que le projet de fusion entre Safran et Thalès 'est de nouveau d'actualité'.
' La Tribune ' explique en effet que, ' de sources concordantes, ' les discussions sur ce projet ont reprises et que Jean-Paul Béchat aurait accepté le principe d'une fusion avec Thales, un rapprochement auquel il était très opposé à l'automne 2004.
D'après le journal économique, un scénario à minima prévoit une alliance dans le seul secteur de la défense, tandis qu'un autre étudie le rapprochement entre les deux groupes. ' La nouvelle entité pourrait rivaliser dans le domaine des équipements aéronautiques avec des groupes comme les américains Honeywell, Rockwell Collins et United Technologies, ' ajoute-t'il.
Le quotidien précise cependant que Safran doit au préalable résoudre le problème de ses activités déficitaires, tout en soulignant qu'il a commencé à s'y attaquer. Le groupe a notamment engagé la réorganisation de Safran Défense Sécurité et une cession de la branche Télécoms est, selon le quotidien économique, ' plus qu'évoquée '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email