(BFM Bourse) - Les autorités belges viennent d'homologuer les radars de contrôle de vitesse fixes et embarqués MESTA de Sagem Sécurité (Groupe Safran).
La société est ainsi la première à être homologuée en Belgique pour des systèmes de contrôle de vitesse automatiques et numériques basés sur la technologie doppler.
"La gamme MESTA fait appel aux toutes dernières technologies", précise Sagem Sécurité : "doppler de nouvelle génération, imagerie numérique couleur, paramétrage à distance, transmission sécurisée vers un centre de traitement". Elle s'intègre dans une gamme complète de solutions : contrôle de franchissement de feux rouges, systèmes automatiques de reconnaissance de plaques d'immatriculation, centres automatisés de traitement des infractions.
« Sagem Sécurité confirme sa position d'acteur majeur sur le marché en forte croissance des systèmes automatisés de sécurité routière » déclare Jean-Paul Jainsky, président-directeur général de Sagem Sécurité. « L'homologation est une étape-clé. Elle ouvre des perspectives prometteuses en Belgique pour la commercialisation de nos solutions à la pointe de la technologie. »
Egalement homologués en France, les radars automatiques Sagem Sécurité équipent depuis 2003 le réseau routier français dans le cadre du programme de lutte contre l'insécurité routière.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email