(BFM Bourse) - Safran accélère en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120. Le cours de Bourse du groupe d'aéronautique, de sécurité et de défense flambe de 8% au delà des 30 euros. Les résultats semestriels de l'entreprise, publiés ce matin, légèrement supérieurs aux attentes du consensus reçoivent un accueil très favorable.
"L'EBITA de 540 millions d'euros a dépassé notre estimation de 7% et celle du consensus de 2%. Le résultat net ajusté est en ligne et le chiffre d'affaires de 5 622 millions d'euros est supérieur de 1% au consensus et en croissance organique de 7,1%", commente ainsi Credit Suisse.
De plus, au vu de la performance du premier semestre, de la contribution de sa filiale SME [spécialiste de la propulsion solide et des matériaux énergétiques, ndlr] "et un meilleur cours couvert", Safran a relevé ses prévisions annuelles.
Le groupe s'attend maintenant à une hausse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 6 à 9 %, une progression de son résultat opérationnel courant comprise entre 25 et 30 % et un cash flow libre qui devrait représenter environ un tiers de son résultat opérationnel courant.
Un relèvement de prévisions "positif" selon Credit Suisse, bien qu'en grande partie anticipé par le consensus, d'autant que ces nouvelles perspectives n'incluent pas la contribution de l'acquisition de L-1 Identity Solutions. Le broker a réitéré aujourd'hui son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 36,9 euros sur Safran.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email