Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
125.200 € +1.54 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Le missilier MBDA rachète les activités statoréacteurs de Roxel

lundi 3 décembre 2012 à 08h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Safran annonce lundi que le fabricant de missiles MBDA (filiale commune de BAE Systems, EADS et Finmeccanica) a acquis le 1er décembre les activités d’intégration et d’essais de statoréacteurs de la société Roxel France.

Cette opération - qui exclut la partie accélérateurs à propulsion solide des statoréacteurs et les matériaux thermostructuraux - résulte d’un accord signé entre MBDA et Herakles (groupe Safran), co-actionnaires du groupe Roxel.

Spécialiste de la propulsion tactique en France et au Royaume-Uni, le groupe Roxel continuera de fournir ses moteurs à propergol solide (dits « moteurs fusées ») pour les missiles de MBDA ainsi que pour ceux d’autres systémiers. MBDA reprend ainsi l’autorité technique des statoréacteurs en France, comme en Europe.

« En optimisant ensemble leur organisation sur le plan industriel et commercial, MBDA, Herakles et Roxel visent à maintenir au meilleur coût pour le contribuable une compétence souveraine pour la France et unique en Europe », a commenté Antoine Bouvier, directeur général de MBDA.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat