(BFM Bourse) - Safran annonce lundi que le fabricant de missiles MBDA (filiale commune de BAE Systems, EADS et Finmeccanica) a acquis le 1er décembre les activités d’intégration et d’essais de statoréacteurs de la société Roxel France.
Cette opération - qui exclut la partie accélérateurs à propulsion solide des statoréacteurs et les matériaux thermostructuraux - résulte d’un accord signé entre MBDA et Herakles (groupe Safran), co-actionnaires du groupe Roxel.
Spécialiste de la propulsion tactique en France et au Royaume-Uni, le groupe Roxel continuera de fournir ses moteurs à propergol solide (dits « moteurs fusées ») pour les missiles de MBDA ainsi que pour ceux d’autres systémiers. MBDA reprend ainsi l’autorité technique des statoréacteurs en France, comme en Europe.
« En optimisant ensemble leur organisation sur le plan industriel et commercial, MBDA, Herakles et Roxel visent à maintenir au meilleur coût pour le contribuable une compétence souveraine pour la France et unique en Europe », a commenté Antoine Bouvier, directeur général de MBDA.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email