(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, le CM-CIC fait le point sur le groupe Safran.
Le courtier souligne que les rumeurs actuelles de cession liées à la péparation d'un projet de scission de Sagem DS en deux entités (Défense-Aéronautique et Sécurité) alimentent l'attrait spéculatif du titre.
Le broker souligne également que ces rumeurs sont appuyées par le profil du groupe, dont les activités présentent très peu de synergies entre elles. D'un autre côté, la direction ne semble pas être préssée de démarrer le démantellement du groupe, comme le montre le récent accord signé avec Sony-Ericsson dans la téléphonie mobile. Dans ces conditions, il semble difficile de définir clairement les objectifs strarégiques du groupe.
De plus, le CM-CIC fait remarquer que l'opacité croissante de la communication de Safran augmente le flou qui entoure la société.
Enfin, le courtier souligne que contrairement à ses comparables, le groupe Safran ne semble pas prendre de mesures pour se prémunir de la baisse du dollars, alors que ses activités Propulsion et Equipements aéronautiques sont fortement exposées au risque de change.
Les analystes du CM-CIC révisent donc à la baisse leurs estimations pour 2008 et 2009, et tablent donc désormais sur une marge de 5.6% et 6% respectivement, contre 6.3% et 6.7% précédemment.
Le broker maintient donc sa recommandation à Alléger, avec un objectif de cours de 16 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email