(BFM Bourse) - Safran, qui chute aujourd’hui de plus de 5.5% suite à un profit warning a aussi publié son CA du premier trimestre. Il ressort en hausse de 10.8% à 5.5 Milliards d’euros, en ligne avec les attentes du marché. Les taux de change ont eu un impact négatif, puisqu’à taux de change constant, la progression du CA atteint 12.5%.
C’est le secteur de la propulsion, en hausse de 16.1% à 2.4 Milliards d’euros, qui a fournit les meilleurs chiffres. Activité stratégique pour le groupe, c’est aussi celle qui présente la rentabilité la plus avantageuse. Pour le secteur équipements aéronautiques, défense et sécurité, les ventes progressent de 10%, mais des problèmes au niveau de certains contrats de défense et de l’acquisition d’ORCA pèsent sur la rentabilité.
Enfin, la division communication enregistre une hausse de 7% des ventes, encouragées par une croissance des volumes de production, mais réfrénée par de fortes pressions sur les prix. Dans la mesure où deux activité de cette branche vont être arrêtée, on peu se poser la question de l’opportunité d’une cession totale de la branche.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email