(Cercle Finance) - Safran annonce que sa filiale Sagem Défense Sécurité fournira certains équipements avioniques dans le cadre du contrat décroché par EADS North America avec l'armée de terre américaine, portant sur 322 hélicoptères UH145 et 30 appareils en option.
Le groupe issu du rapprochement de Sagem et Snecma précise dans un communiqué qu'il sera chargé de concevoir une chaîne complète de pilotage automatique de dernière génération, un calculateur d'enregistrement de données de vol et de surveillance de paramètres moteurs, ainsi que des actionneurs de commandes de vol.
C'est Sagem Avionics, une autre filiale de Sagem Défense Sécurité, qui assurera sur son site de Grand Prairie (Texas) l'intégration et l'assemblage final des équipements, ainsi que le support client.
Safran souligne que sa participation au programme LUH, via Turbomeca et Sagem Défense Sécurité, représentera un volume global d'activité d'environ 450 millions de dollars, en tenant compte des rechanges et des services prévus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email