(BFM Bourse) - "Dans la lignée de ce qui a été réussi pour le Haut Débit, une solution sera apportée pour la téléphonie mobile", déclarait Safran le 14 février dernier, lors de la publication de ses résultats 2007.
Un peu plus d'un mois s'est écoulé et le projet se précise. Selon les informations du quotidien financier Les Echos, Safran a engagé un processus approfondi des comptes de Sagem Mobiles « qui devraient être certifiés d'ici à fin avril ». Selon un observateur interrogé par le journal, la signature d'un accord est envisageable dès le début de l'été. Le processus engagé de « vendor due diligence » qui vise à présenter une analyse objective et indépendante à toutes les parties intéressées en tenant compte de toutes les préoccupations d'un acquéreur exigeant, devrait en effet permettre de gagner du temps. Reste à trouver ledit acquéreur.
Sony Ericsson Mobile Communications fait figure de repreneur naturel, les deux groupes étant liés par un partenariat sur l'entrée de gamme depuis un an. Autre candidat possible selon Les Echos : le chinois Huawei, qu souhaite renforcer ses positions en Europe. En revanche, le sud-coréen, ne serait pas intéressé. Il ne faudra pas compter non plus sur l'américain Motorola, qui étudie également la cession de son activité mobile.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email