(BFM Bourse) - Goldman sachs réitère son opinion "Achat" et son objectif de cours de 18,5 euros sur Safran. "Safran est notre valeur favorite dans le secteur européen de l'aéronautique et de la défense", écrit le broker dans sa dernière note de recherche sur le groupe français.
Trois arguments principaux motivent son opinion positive. D'abord l'actualité récente, avec la signature hier du contrat historique pour motoriser le futur appareil moyen-courrier chinois C919. Une commande qui pourrait, selon Goldman Sachs, générer 5 milliards de dollars de revenus pour la fourniture des réacteurs, et 10 milliards de dollars supplémentaires sur 30 ans pour le service après-vente.
Le courtier américain mentionne également les prévisions plus optimistes dévoilées la semaine dernière par l'association internationale du transport aérien, qui table sur une hausse de 4,5% du trafic en 2010. Enfin, Goldman Sachs évoque la possibilité d'un rally du dollar contre l'euro, rappelant que "chaque variation de 1 cent ajoute environ 22 millions d'euros à l'EBITA de Safran".
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email