(BFM Bourse) - La révélation par Les Echos de la mission de "réflexion stratégique" confiée par Safran à Merrill Lynch renforce les espoirs du marché de voir aboutir le scénario d'un recentrage stratégique du groupe sur l'aéronautique, et son corollaire, la cession des activités déficitaires dans les télécommunications.
L'action Safran grimpe de 1.6% à 17.7 euros lundi à mi-séance, renouant avec un score légèrement positif depuis le 1er janvier (+0.8%).
"Je crois de plus en plus que la sortie de la division communication est proche et que cette nouvelle aura une influence favorable sur le cours du titre", déclare ainsi André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC.
L'analyste, qui maintient son objectif de cours de 25 euros, explique en effet qu'une telle opération "améliorerait sensiblement la visibilité du groupe et sa rentabilité". Selon lui, une cession de la branche télécoms haut débit pourrait être annoncée sous une dizaine de jours, tandis que la vente de la branche terminaux mobiles "ne fait aucun doute".
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email