(BFM Bourse) - Les investisseurs semblent apprécier les dernières déclarations du groupe Safran, dont l'action gagne plus de 3% en début d'après midi, suite à la présentation hier du plan de réorganisation de la division Défense et Sécurité. Le groupe a réitéré sa prévision d'une marge opérationnelle de 8 à 10% d'ici 2010, notamment grâce à une hausse de la sous-traitance dans les pays émergents.
Dès le premier juillet, la division Défense et Sécurité sera donc scindée en deux entreprises distinctes. Une division Défense et Sécurité d'une part, qui regroupera l'avionique, l'optronique et les actifs "Défense" du groupe. Elle devrait générer un chiffre d'affaires de 900 Millions d'euros en 2007. D'autre part, une division Sécurité va intégrer les activités de cartes sécurisées et d'opérations sécurisées ; son chiffre d'affaires est estimé à 620 Millions d'euros pour cette année.
Les dirigeants ont assuré que cette nouvelle organisation ne préparait par le démantèlement de la division, mais visait au contraire à faciliter d'éventuelles alliances ou partenariats futurs. Exane BNP Paribas va plus loin en estimant aujourd'hui qu'un échange d'actifs dans le domaine de la Défense est probable entre Thales et Safran, dans le but d'optimiser le portefeuille d'activités des deux groupes. De source de marché, Exane BNP Paribas reste à "surperformance" sur Safran, avec un objectif de cours de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email