(Cercle Finance) - Safran a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 2,70 milliards d'euros, en croissance de 13,7 % par rapport au 1er trimestre 2005. A devises et périmètre constants, la progression aurait été de 13,8 %.
Par activités, la branche 'Propulsion aéronautique et spatiale' a enregistré une hausse de 17,2% de son acticité à 1,185 milliard d'euros. La croissance du chiffre d'affaires est liée à la fois à la progression des ventes de première monte de moteurs d'avions civils et d'hélicoptères et au niveau élevé des ventes de rechanges. Les activités militaires et spatiales sont en retrait par rapport au 1er trimestre 2005.
Les 'Equipements aéronautiques' progressent de 16,5% à 648 millions d'euros. La croissance de l'activité correspond à l'augmentation des cadences sur la plupart des programmes.
La branche 'Défense Sécurité' enregistre la plus forte hausse (+31,2% à 345 millions d'euros), grâce à l'intégration d'Orga dans le périmètre du groupe. A devises et périmètre constants, la progression aurait été de 18,6 %.
Enfin, le chiffre d'affaires de la branche 'Communications' recule de 4% à 529 millions d'euros, contre 551 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires de la branche n'intègre plus l'activité câbles, cédée en décembre 2005. A devises et périmètre constants, la progression aurait été de 4 %, du fait de deux effets contraires selon Safran : 'une forte augmentation des volumes dans la plupart des secteurs et une pression maintenue sur les prix'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email