(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires semestriel du Groupe Safran, en s'établissant en hausse de 4.7% à 5.733 Milliards d'euros, a dépassé l'estimation de 5.676 Milliards d'euros de CM-CIC Securities. La progression d'activité enregistrée est toutefois légèrement inférieure à l'objectif de croissance annuelle fixé à +5%, fait remarquer le broker.
C'est encore la branche Propulsion qui stimule l'activité, avec une hausse des ventes de 15.5%, notamment grâce au CFM 56, et ce en dépit de l'effet de change négatif dû à la baisse de la parité EUR/USD.
Le recul du dollar face à l'euro est une "préoccupation majeure" pour CM-CIC Securities. Le broker estime que l'impact pourrait dépasser 300 Millions d'euros sur l'Ebit 2008, sachant que Safran aura épuisé toutes ses couvertures de change à la fin de l'exercice 2007.
Les analystes de CM-CIC Securities maintiennent donc leur recommandation "alléger" sur Safran, avec un objectif de cours fondamental de 16 euros, tout en reconnaissant que l'aspect spéculatif du titre pourrait jouer en sa faveur. Le broker évoque un objectif de cours spéculatif de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email