(BFM Bourse) - Tombée à son plus bas niveau depuis janvier dernier en début de semaine, l'action Safran accélère son rebond. A l'approche de la mi-séance, l'action du groupe recentré sur l'aéronautique, la défense et la sécurité bondit de 7.4% à 12.2 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD.
Le titre profite du net recul enregistré par l'euro face au dollar, au lendemain des propos prudents tenus par Jean-Claude Trichet sur la croissance européenne. L'euro recule chute en effet de 1.3% à 1.5126 dollar, son plus bas niveau depuis février dernier.
Credit Suisse vient néanmoins d'abaisser son objectif de cours sur la valeur, de 15 euros à 11 euros, tout en maintenant sa recommandation "Neutre".
Le broker admet que la sortie de l'activité mobile marque une étape stratégique et va diminuer le profil de risque du groupe. Les résultats semestriels récemment publiés ont par ailleurs révélé une solide croissance organique de 14% des activités de coeur de métier de Safran. Mais Credit Suisse répercute sur ses prévisions un scénario prudent pour le cycle aéronautique, tablant sur un recul de 7% du trafic et de 14% des capacités en 2009. Même si Safran devrait bien résister grâce à la jeunesse de la flotte installée de ses moteurs CFM 56, Credit Suisse abaisse ses prévisions 2008 et 2009 de bénéfice par action à 0.67 euro (contre 0.71 euro) et 0.98 euro (contre 1.26 euro).
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email